Travaux forestiers et abattages d’urgence par des professionnels dans le Var (83)

Plusieurs raisons peuvent amener un particulier ou un professionnel à entreprendre un projet d’abattage d’un ou plusieurs arbres : un arbre endommagé, partiellement déraciné suite à des vents violents, infesté par des champignons et parasites, ou encore faisant entrave au développement des peuplements forestiers dans le cadre d’un projet de sylviculture. Il devient alors nécessaire d’envisager l’abattage dans les plus brefs délais, pour des raisons évidentes de sécurité.

Des intempéries ont touché plusieurs arbres de votre secteur, mettant en danger les habitations ou les infrastructures alentour ? Faites confiance à l’expertise de notre société Reber Nicolas pour vos besoins d’abattage en urgence : de la mise en sécurité au tronçonnage, nous prenons toutes les précautions requises pour une intervention fiable et contrôlée.

Mise en sécurité des arbres suite à des intempéries, à Tourves et aux alentours

Particulièrement touchés par les intempéries, qu’il s’agisse de tempêtes ou d’inondations, les arbres cassés et déracinés représentent un réel danger pour les habitants, bâtiments et infrastructures. En tout état de cause, les interventions en urgence suite aux intempéries sont une priorité pour notre équipe : c’est la raison pour laquelle nous avons mise en place une cellule de crise nous permettant de vous répondre au plus vite, et ce, à tout instant.

Quoi qu’il advienne, notre équipe se charge de protéger les biens alentour, qu’ils soient aériens ou au sol, de la chute des arbres à abattre, en procédant par exemple au démontage de l’arbre avant abattage pour éviter d’endommager les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes et infrastructures.

picto entretien paysage

Tronçonnage d’arbres toute hauteur dans le Var (83) et les Bouches-du-Rhône (13)

Le facteur clef pour un abattage sans risque est de bien choisir la direction de l’abattage, mais aussi d’anticiper les différents prérequis, ainsi que le matériel à utiliser en conséquence, comme la tronçonneuse ou l’abatteuse. En effet, suivant les opérations à réaliser, le tronçonnage sera plus ou moins adapté en fonction de la taille de l’arbre, la puissance de l’outil, ou encore la longueur du guide-chaîne.

Dans les situations où la tronçonneuse d’élagage ne sera pas suffisamment dimensionnée pour procéder à un abattage efficace, nos spécialistes opteront alors pour une tronçonneuse portée à la main, permettant une coupe beaucoup plus rapide, ou bien pour une machine d’abattage mécanique, dans le cas d’ouvrages plus imposants.